samedi 15 décembre 2018

Trucs et astuces-informatique

                                             Comment se protéger des keylogger.

Qu'appel t'on réellement keylogger ?


Un keylogger :

                        c'est tout simplement un dispositif d'espionnage informatique qui enregistre les suites de touches tapées sur un clavier.

On c'est à quel point il est facile pour les pirates de voir et d'enregistrer chaque touche que vous appuyez sur votre ordinateur. Quand un hacker a vue une porte dérobée inaperçue sur votre ordinateur, tout est possible, mais il ya quelques choses que vous pouvez faire pour minimiser le risque d'avoir vos clés capturé:


  • Utiliser un logiciel antivirus. Bien qu'il n'y ait pas de solution fourre-tout et que les logiciels antivirus ne protègent pas contre les keyloggers sophistiqués et de pointe, il n'y a toujours aucune excuse pour ne pas utiliser les logiciels antivirus qui protègent contre les logiciels keylogger les plus connus, il existe une variété d'antivirus aujourd'hui dans le monde a savoir ( Avast, Esetnod32 , kapersky , malwarebytes anti-malware etc...).

  • Pour entrer des mots de passe, utilisez des claviers à l'écran. ( Clavier virtuele) Une des limites de la plupart des keyloggers est qu'ils ne capturent que les touches réelles étant pressées sur le clavier. Le clavier Windows à l'écran fournira un clavier virtuel qui peut aider à contourner les keyloggers.   

  •  Utilisez un pare-feu. Il est possible que les attaquants paresseux ne fassent pas l'effort de masquer leurs charges utiles pour apparaître comme étant des transmissions DNS (port 53) ou HTTP (port 80) normales. Un pare-feu peut attraper des paquets suspects en laissant votre ordinateur sur le port 35357.

  • Pour protéger votre ordinateur contre les portes dérobées. Bien que tout ce qui précède soit utile lorsque vous êtes déjà réembauché, la meilleure chose à faire est de s'assurer que vous n'êtes pas exploité en premier lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anciennes publications